Pokemon getto daze!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découvrez la vie de lycéen dans l'académie Pokémon la plus réputée et vivez la plus grande aventure des pokémons autre que sur console Nintendo!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Règles de RP

Aller en bas 
AuteurMessage
Zêto Ketsuni
Administrateur
Administrateur



Messages : 268
Points : 477
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 28
Localisation : Je suis là où je suis...

Règles de RP Empty
MessageSujet: Règles de RP   Règles de RP EmptyLun 15 Aoû - 9:32

Voici les règles à respecter quand vous êtes dans la peau de votre personnage. Non seulement il faut respecter les règles de conduite, même envers un simple personnage, sinon, vous savez ce qui vous attend!
Ensuite, il y a un tas d'autres règles. Voyons d'abord celles qui concernent le pré-RP :

- Tout d'abord, il faut lire au moins les règles de conduite et de RP. Par lire, j'entends lire en ENTIER, et pas seulement quelques bouts. Je ne crois pas avoir fait de pavés pour ça, alors faites aussi un effort. Je ne fixe aucune sanction pour ça, ça ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas.

- Ensuite, il faut vous présenter : ne faites pas un post énorme juste pour ça, mais dites le minimum. Respectez le modèle de présentation, ça facilite la tâche à tout le monde. (Attention : votre pseudo doit contenir uniquement le nom de votre personnage. Puis, votre avatar doit représenter votre personnage, pas forcément au détail près, mais essayez quand même. Vous pouvez prendre des personnages existants dans l'animé, mais les Pokémons tombent au niveau 1, comme les autres.
. Lors de votre présentation, vous choisissez votre personnage et votre 1er Pokémon! Et devinez quoi? Vous avez le choix entre tous (excepté les légendaires et les "semi-légendaires") les Pokémons non-évolués de toutes les générations! Par "non-évolué", je veux dire les pokémons de premier stade qui n'avaient pas de pré-évolution lorsqu'ils sont apparus : on peut donc prendre Pikachu, Rondoudou, Mélofée, et tous ceux-là, mais aussi leurs pré-évolutions. Les Pokémons sans stade d'évolution (comme Tauros) peuvent aussi être pris. Au départ, on commence au niveau 1, mais vous lui choisissez deux attaques parmi celles qu'il apprend jusqu'au niveau 5. Ses PVs sont au départ la moitié des PVs de base, trouvables sur divers Pokédex d'Internet.
. Le test RP est obligatoire, sauf exception, mais pas important : je veux évaluer votre capacité à RP sur un forum de ce genre. C'est un sujet libre, donc vous faites ce que vous voulez, tant que c'est de votre mieux.

Lorsque votre présentation est validée, à ce moment seulement, vous pourrez remplir votre feuille de personnage (dans votre Profil) et créer votre espace de stockage de Pokémon (voir les règles de stockage ici).
Puis vous attendez que je valide votre espace de stock. Enfin, vous êtes prêt à entrer dans le jeu : voici les règles, toutes simples, logiques, mais à respecter, sinon, ça devient l'anarchie dans le jeu, et personne n'en a envie, hein?

- UN SEUL RP À LA FOIS! Un seul RP, ça veut dire que votre personnage est à un seul endroit en même temps. Je ne veux pas vous voir vous baigner à la mer et être en plein cours en même temps.

- Les PNJs (sortes de CPU de forums RPGs) sont interdits. Autrement dit, vous jouez votre personnage et aucun autre, sauf pour une petite apparition peu importante (si vous bousculez un vieux monsieur, par exemple).

- Pour le bien de la compréhension des RPs, si jamais vous faites un flashback, il faut bien évidemment le préciser dans le titre du sujet.

- Si vous changez de lieu sans changer de RP (de scène), vous devez préciser où se déroule la suite, en donnant le lien à la fin du dernier post avant le changement de topic. C'est plus simple pour suivre l'histoire.

- Chaque cours doit être l'objet d'un RP entier, bien entendu. C'est au prof de choisir à quelle heure ça commence et quand ça finit. Mais si le cours s'éternise, les élèves peuvent intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemongettode.forum-nation.com
 
Règles de RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles de l'Académie
» Règles de vie et sanctions possibles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon getto daze! :: Avant de jouer. :: Règlement-
Sauter vers: